Translate

vendredi 3 avril 2015

Saipem Dangote E&C

Saipem, filiale du groupe ENI, et la compagnie nigériane de premier plan Dangote Group sont entrées dans une joint-venture qui a créé Saipem Dangote E&C, un nouvel acteur d’envergure, avec une solide capacité financière et technique, sur marché de l’Afrique centrale et occidentale.
La filiale du pétro-gazier italien a dévoilé, le 1er avril, cette joint-venture et la création de Saipem Dangote E&C qui visera des grands projets d’ingénierie et de construction en assurant leur réalisation, centrée sur l’efficacité en termes de coût et de temps et de flexibilité. « La joint-venture bénéficiera de la forte situation financière, de l’expertise et de la position du groupe Dangote sur le marché de l’Afrique subsaharienne où il a lancé d’importants programmes d’investissement de projets pétro-gaziers », a précisé Saipem.
Le leader mondial des grands projets clés en main, ayant une présence de plus de 50 ans au Nigeria, complètera cette force de Dangote, groupe au portefeuille diversifié, avec ses compétences particulières en ingénierie et construction.
La nouvelle joint-venture confirme, apprend-on, l’engagement mutuel des deux groupes sur les marchés nigérian et de l’Afrique subsaharienne dans son ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire